Screenshot 2023-09-10 at 23.21.00

Matisse Bonzon

Comédien & formateur

Bio

Matisse est né à Ubatuba, au Brésil en 1988.

Son initiation théâtrale se fait à l’adolescence entre 2000 et 2005 au Studio de Marilena Cabral au Brésil. Il complète cette formation au fil des années avec une appétence particulière pour le clown, le conte, l’improvisation et le masque, notamment via la rencontre avec Marcela Obregon dans sa formation professionnelle d’acteur à l’école Claude Mathieu, à Paris, entre 2017 et 2019.

En parallèle, il décroche un Master en Politique Économique à SciencesPo Paris et se dédie à accompagner des associations, ONGs et des mouvements sociaux dans leur stratégies de mobilisation citoyenne. 

En 2018 il crée sa compagnie Projet Latitude, avec laquelle il travaille des textes contemporains; explorant notre rapport au vivant au travers de nouveaux récits pour un avenir désirable. 

Au théâtre, il a été mis en scène par Marie Favre dans Moby Dick de Fabrice Melquiot (2017), Sébastien Brottet-Michel (du Théâtre du Soleil) dans Quand viendra la vague d’Alice Zéniter (2018), Jacques Hadjaje dans Moi aussi je suis un être humain de Hanokh Lévin (2019), Mathilde Bellin dans Tout ce qu’il y a dans le ventre des poissons (2021-22), ainsi que des spectacles musicaux de Thomas Bellorini, et des collaborations avec Angélica Liddel, Benjamin Lazar et Olivier Py.

Il est également formateur avec le Théâtre des Chimères et la Cie l’Été des sauvages.

Après plusieurs années en migration, il a choisi avec sa famille de poser ses valises entre les Pyrénées et ce bout de l’océan Atlantique.

Studio Waaz-en eskutik